Yokai Day

[M/M/humour & fantasy asiatique] A la base, Yokai Day est une série de strips autour de la vie de Shou et Dai, le couple adorable d’un oni et d’un demi-dragon – dont l’un est accessoirement mangeur d’homme, et l’autre accessoirement un tueur.

Yokai Day, cependant, n’est ni noir ni morbide : réalisé dans un style chibi qui permet de superbes expressions faciales, la BD se concentre plutôt sur le quotidien de nos deux héros – qu’ils trouvent un bébé, rencontrent une kami yaoiste ou aident accidentellement à la fuite de deux amoureux. Parallèlement, on suit les mésaventures du vilain frère de Shou et de l’oni qui aurait dû l’épouser, la confrontation hilarante d’un prince et d’un poulpe, bref : l’univers de Yokai Day est gentiment délirant et ses personnes hauts en couleur.

Si vous voulez un aperçu de ce qui vous attend, je vous invite à jeter un œil sur la page de Yokai Day pour être conquis.es à votre tour ! Le volume s’accompagne de dessins bonus, dont des recherches, des aperçus de personnages qui n’apparaissent pas dans l’histoire ou des projets de l’autrice pour sa BD…

En bref : L’autrice de Yokai Day s’amuse et c’est contagieux. Si vous voulez lire quelque chose de drôle et de parfois très chou avec de très jolis dessins, lisez-le et remerciez-moi (et Hell&Bore) ensuite !